Translate in english

HERMAN WOHL


MENU
Accueil

Biographie

Contact

Musiques

Roumania Roumania

Les compositeurs

Magasin

Photothèque

Statistiques

Livre d'or


      Herman Tzvi Wohl est né à Otinya le 8 Septembre 1877
A l’âge de 9 ans, il devint meshroyer avec le khazan Liebermann.
      Il devint plus tard khazan dans le district de Stanislav, où il apprit la musique et la composition. A 16 ans il dirigeait un chœur.
      Il entra peu après dans la troupe de Kalman Juvelier en Galicie, où il jouait en tant qu’acteur, il chantait dans le chœur, et écrivait les chansons des opérettes.
      Le 12 mai 1896, il émigra en Amérique, devint khazan de la synagogue d’Attorney Street à New York, puis à Boston. Peu après il chantait dans la synagogue Roumaine de New York.
      Il composa les chansons et pièces instrumentales pour les opérettes Moshe Hurwitz telles que ‘Ben Hador’, ‘Die Tsvey Tnoyim’ , ‘Mesinke’ , ‘Bene Jisroel’ ‘Yakow un Essaw’ , mais aussi dans ‘Di Almune’ et ‘A Mensch Soll Men Zein’ d’Anshel Schorr, et encore dans ‘Das Pintele Jid’ ‘ Di Neshume Fun Mein Folk’ ‘Die Yidishe Kroyn ‘ et ‘Di Poylische Khasene’ de Thomashefsky.
      Il composa la plupart de ces musiques avec Arnold Perlmutter. Il dirigeait un orchestre, que l’on entend dans les enregistrements ‘Tiflis, Tiflis’ et ‘Ech Rasia’ de 1923.
      Il s’associa avec Louis Gilrod pour composer les musiques de Yankel Litvak, pour Aaron Lebedeff.